(+225) 07 78 13 73 33

Développement Web & Mobile

Mes capacités en développement sont multiples. Je m’attelerai à citer ici les choses/œuvres dont je suis capable

Site web vitrine

Les sites web vitrines sont destinés aux désireux de faire connaître leurs produits et services. À la base développés avec les langages front-end (HTML, CSS, JavaScript) par la suite améliorés avec des frameworks (Bootstrap, JQuery, Animate.css …), les sites vitrines sont aujourd’hui dynamiques. C’est-à-dire, administrables par les maîtres d’ouvrages et associés. C’est ce que je vous propose comme service. De nombreux outils permettent de le faire, cependant, l’outil de prédilection est WordPress. Tout compte fait, il est tout à fait possible que je développe votre site avec les outils/solutions que vous aurez choisi

Site e-commerce

Ce sont des sites en plein expansion aujourd’hui. Ils permettent de vendre des produits en ligne avec des moyens de paiements fiables tant nationaux qu internationaux.

Vous gagnerez à opter pour ce type de site avec notre aire rendue de plus en plus numérique.

La solution que je propose ici est le woocommerce de WordPress. Mais, je suis tout à fait capable de vous confectionner ce type de site avec d’autres outils au choix que ce soit des CMS (Shopify, Magento, Prestashop) ou des frameworks (Laravel…)

Site web Multi-vendeur (Marketplace)

Ce sont des sites qui permettent à vos internautes de vendre leurs produits sur votre plateforme. Vous pourriez donc facilement en tirer des bénéfices par des commissions que vous pouvez déterminer volontiers.

Si vous êtes donc intéressés à lancer un business du type de Jumia, Locanto…, ce type de site est l’idéal pour vous.

Site web Catalogue

Ils sont assez similaires aux sites e-commerce. À la seule différence que les paiements en ligne ne sont pas autorisés. Il est préférable pour un client qui compte vendre ses services et produits par des paiements en lignes d’opter pour ceux-ci. Bien qu’étant beaucoup plus onéreux que les sites vitrines, vous gagnerez en temps et en efficacité si vous prévoyez une transition en e-commerce.

Applications web

Vous pouvez donc gérer vos stocks, vos équipes, votre comptabilité, votre clientèle… avec ce type d’application.

Applications Hybrides

Ce sont des applications destinées à différents périphériques. Avec ce type d’applications, vous réduisez au maximum les frais de développement quand vous souhaitez développer plusieurs périphériques : Android, IOS.

Ils ne sont pas aptes à tout faire mais présentent tout de même d’énormes avantages.